Hyundai Group pour lancer une nouvelle voiture de ville pure-électrique en 2023
Hyundai se prépare à lancer une nouvelle voiture de ville pure-électrique au cours des deux prochaines années, dans les plans confirmés par le partenaire électrique du groupe motopropulseur Borgwarner.
L’accord signé entre Hyundai Motor Group et Borgwarner implique que la voiture pourrait être lancée sous l’une des marques de HMG, mais beaucoup seront probablement en cas de Hyundai ou Kia. La voiture entrera en production à mi-chemin jusqu’en 2023
Kia Ev6 Review
Borgwarner fournira un groupe de moteur Hyundai avec un nouveau module de conduite électrique intégrée pour la voiture, qui combine le moteur et la boîte de vitesses dans une seule unité de boulonnage – une configuration qui économise à la fois l’espace et le poids sur une transmission électrique conventionnelle. Ceci est essentiel lors de la fabrication d’une voiture de ville, car vous n’avez entre 3,5 et 3,7 mètres de longueur corporelle pour fonctionner.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le groupe motopropulseur électrique a également une production supérieure de 135 kW (181 ch), bien que nous ne nous attendions pas à ce que Hyundai utilise toutes ces performances dans sa voiture de ville électrique. La configuration de Borgwarner a également un onduleur modulaire, qui permettrait à Hyundai de compléter la sortie du moteur à un 100 ch beaucoup plus sensible, plaçant les performances du nouveau EV à un niveau avec le I10 à essence.
Il fonctionnera également sur la même architecture 400 V que le Hyundai Kona Electric, qui devrait permettre à la voiture de la ville de prendre environ 99 miles de portée dans une demi-heure lorsqu’elle est connectée à un chargeur rapide de 50 kW.
En raison des contraintes d’emballage du plus petit corps, la voiture de la ville utilisera une batterie plus petite que le Kona. Comme la nouvelle Fiat 500, nous nous attendons à ce que Hyundai cible une taille de batterie d’environ 40 kWh pour sa nouvelle voiture électrique, ce qui devrait lui donner une portée maximale d’environ 200 miles.
Plus tôt dans l’année, la marque du groupe Hyundai, Kia, a taquiné sa gamme de futurs modèles tout électriques, révélant la grande variété de segments que la marque entrera dans les années à venir. Une voiture de ces images teaser semble être un véhicule de la taille d’une voiture, flanquée du prochain quadricycle électrique du groupe Hyundai sur le meilleur de la photo.
Seriez-vous intéressé à posséder une voiture électrique? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …