«Le loup solitaire relativement minuscule qui est Suzuki fait bien»

a jamais pensé à quel point les meilleurs constructeurs automobiles du monde deviennent de plus en plus au détriment de leurs humbles clients? Compte tenu du fait qu’Apple s’est délecté de bénéfices annuels de 45,7 milliards de dollars (35,5 milliards de livres sterling), tandis que la Banque industrielle et commerciale gourmands de Chine n’était pas trop loin derrière 41,9 milliards de dollars (32,5 milliards de livres sterling), Toyota, le plus haut -Les fabricants d’automobiles classés, étaient un pauvre comparatif avec des bénéfices de 16,9 milliards de dollars (13,1 milliards de livres sterling).
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

C’est un peu inattendu que le «partenariat» modeste et parfois givré de Renault-Nissan a été le deuxième de l’industrie automobile l’année dernière avec un bénéfice de 9,8 milliards de dollars (7,6 milliards de livres sterling). Encore plus choquant est que l’Empire et General Motors de Daimler (c’est-à-dire Mercedes) ont réalisé des bénéfices presque identiques – 9,4 milliards de dollars chacun.
• Les automobiles les plus chères jamais vendues aux enchères
La tenue BMW-Mini (7,9 milliards de dollars) a exclu la fraternité de Séoul de Hyundai-Kia (7,0 milliards de dollars), rétrogradant ainsi le groupe VW en difficulté à la septième place avec 5,9 milliards de dollars, ce qui est inquiétant pour une société multi-marque de cette ampleur.
Même la marque unique qui est Honda se réjouissait pratiquement autant de profit (5,7 milliards de dollars) l’année dernière – et c’est après avoir fait exploser des sommes importantes sur sa longue série de comédie F1. Le meilleur fabricant d’argent chinois est la star de Rising Saic (4,8 milliards de dollars), et ce fait est particulièrement inconfortable pour Freefalling Ford, dont les bénéfices ont chuté à 4,6 milliards de dollars l’année dernière.
La nouvelle famille Dongfeng-Peugeot a connu un début stable avec 3,3 milliards de dollars – pas mal compte tenu des malheurs financiers du côté français il y a quelque temps! Et le loup solitaire relativement minuscule qu’est Suzuki se porte bien avec une petite main-d’œuvre et une facture salariale, mais un bénéfice de 1,5 milliard de dollars – en hausse de beaucoup plus de 50% il y a 12 mois. Le groupe automobile de Beijing (1,3 milliard de dollars) et Tata Motors (1,1 milliard de dollars) sont accrochés et certainement le seul moyen pour cette paire et leurs nations d’origine, la Chine et l’Inde.
Mais Mazda me semble de plus en plus fragile, avec une dépendance presque totale à l’égard des moteurs à combustion interne qui sont confrontés à des interdictions dans un avenir pas trop lointain, plus un bénéfice annuel (en baisse) de seulement 866 millions de dollars. Est-il temps pour Toyota de dépenser quelques milliards de ses milliards d’acquisition de Mazda, développant son côté amusant / sportif, puis glissez soigneusement la marque en dessous de Lexus, mais au-dessus de Daihatsu? Mazda est en danger en raison d’une méthode trop petite et clignorée. Sa réflexion, sa dépense en R&D et sa vision doivent être plus grandes, meilleures, plus grandes – donc la nécessité d’un sauvetage financé par Toyota.

Pensez-vous que les jours de Mazda sont numérotés? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *