Renault dévoile les deux prototypes autonomes suivants

Renault a révélé un prototype de développement précoce de sa technologie d’automobile autonome, surnommée les deux suivantes. Le fabricant français espère appliquer la technologie à sa gamme de produits d’ici 2020, le système créé pour prendre le contrôle total du véhicule.
• voitures sans conducteur: tout ce que vous devez savoir
Le système dispose de plusieurs nouveaux systèmes informatiques qui contrôlent la voiture dans la file d’attente et jusqu’à 18 mph sur les routes principales. Les deux suivants sont actuellement en cours d’essai sur le Zoe EV tout électrique de Renault, et devraient devenir une option grand public sur la majorité des modèles Renault au moment où il devient pleinement intégré aux infrastructures routières mondiales en 2020.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Revue Renault Zoe
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, explique: «Nous pensons que les deux suivants atteindront le marché vers 2020. Nous voulions également combiner les mondes de la conduite et de la connectivité déléguées.»
Bien que les deux prochains systèmes ne soient pas prêts pour la production pendant six ans supplémentaires, le développement de produits de soutien est en bonne voie. Crucial pour l’expérience utilisateur proposée est une gamme d’applications de smartphones, disponibles sur les plates-formes iOS et Android.
Le premier est l’application de stationnement de voiturier automatisée, qui permet à l’automobiliste de pré-programmer un ensemble d’instructions de stationnement pour la voiture. L’automobiliste sera ensuite en mesure de programmer une autre route au moyen de l’application, et le système prendra la voiture à la destination sélectionnée et attendra que l’automobiliste revienne. Une autre caractéristique de la technologie est qu’elle est capable de se souvenir et de reconnaître les préférences des automobilistes, y compris leur position de siège préférée, les réglages de température intérieure et la station de radio.
Les deux prochains systèmes fournissent également une connectivité à tous les réseaux actuels, notamment la 3G, la 4G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Toute la technologie est disponible au moyen du nouvel écran multimédia de la société avec interaction multimodale (mouvements de la main). Un système d’affichage tête haute (HID) est également inclus en standard et devient bleu de transparent lorsque le mode automatique est actif et en attente de confirmation.
• Mercedes autonomes d’ici 2020
• Prototypes autonomes de BMW

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *