Peugeot dévoile de nouveaux moteurs à trois cylindres Puretech
Peugeot a annoncé une gamme de moteurs à essence à trois cylindres pour remplacer son unité de quatre litres à quatre litres.
Nommé Puretech, la famille modulaire comprend des moteurs naturellement aspirés et turbocompressés de 1,0 et 1,2 litre, et figurera initialement dans les 308 et 308 SW à partir de la fin mars, avant d’apparaître dans le crossover 108, 208 et 2008 plus tard dans l’année .
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les options d’alimentation dans la gamme s’étendent de 67 ch à 128 ch – les performances haut de gamme correspondent à l’ancien quatre cylindres de 1,6 litre grâce à un turbo mis à jour et à des injecteurs directs repensés. Des matériaux améliorés et une conception compacte voient également une économie de carburant moyenne pour la famille Puretech s’améliorent de 18% par rapport à ses moteurs prédécesseurs.
Selon Dennis Fourchon, ingénieur en chef de Puretech, cela est conforme à l’objectif principal de Peurgeot pour les nouveaux moteurs, «avoir un réel avantage dans l’économie de carburant sans aucun inconvénient» en termes de performance.
C’est certainement l’objectif du nouveau moteur à injection directe turbocompressé de 1,2 litre à 1,2 litre de 128 ch, qui est livré avec 108 ou 128 ch. C’est le premier moteur à essence de ce type développé exclusivement par Peugeot et figurera initialement dans le nouveau 308 – renvoyant un 61,4 mpg réclamé et des émissions de 107 g / km de C02 – avant de se rendre au crossover 2008 et 208 plus tard dans l’année .
Quatre ans de développement et les travaux de 250 ingénieurs, le moteur Puretech fait partie d’un investissement de plusieurs millions de livres visant à réduire les émissions C02 moyennes du groupe PSA à 95 kg / km d’ici 2020.