Uncategorized

Le PSA demande un remboursement de 705 millions de livres sterling auprès des émissions de GM sur Opel et Vauxhall

Le groupe PSA cherche un remboursement de la moitié de l’argent qu’il a payé à General Motors pour acheter Opel et Vauxhall après avoir découvert qu’il a été induit en erreur sur la stratégie d’émissions d’Opel, selon aux nouveaux rapports.
Le groupe PSA a payé 1,3 milliard d’euros (1,15 milliard de livres sterling) à General Motors plus tôt cette année pour acheter Opel et sa sous-marque britannique, Vauxhall, auprès du fabricant d’automobile américain. Selon de nouveaux rapports, le groupe PSA cherche maintenant entre 600 et 800 millions d’euros (705 millions de livres sterling) de GM après avoir découvert que les automobiles Opel et Vauxhall polluent beaucoup plus que prévu.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Les nouveaux impôts diesel du gouvernement pourraient faire face à une contestation judiciaire
Plus tôt ce mois-ci, le groupe a déclaré qu’il devra relocaliser les modèles OPEL à lui-même, beaucoup plus de technologies économes en carburant plus rapidement que prévu après avoir constaté que les automobiles polluent beaucoup plus que cela ne le pensait initialement. Les fabricants d’automobiles devront répondre aux émissions moyennes de CO2 de la flotte de 95 g / km d’ici 2021, une baisse significative par rapport à la moyenne actuelle de 130 g / km CO2.
L’agence de presse Reuters rapporte maintenant que des sources proches de l’affaire ont déclaré que le groupe avait l’intention de poursuivre une réclamation juridique au motif qu’elle avait été induite en erreur dans la stratégie d’émissions d’Opel.
Le porte-parole du GM, David Caldwell, a déclaré à Reuters: “Nous ne connaissons aucune réclamation soumise par le PSA concernant les futurs objectifs du CO2 et nous ne pouvons pas spéculer sur des questions qui n’ont pas été soulevées avec nous.”
PSA Takeover of Opel et Vauxhall terminé
L’acquisition de 1,15 milliard de livres sterling par le groupe PSA d’Opel et Vauxhall de General Motors est désormais terminée, et le groupe PSA élargi est désormais le deuxième constructeur automobile d’Europe avec une part de marché de 17%, ne traînant que le groupe Volkswagen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *