Le patron de JLR ne peut pas refuser aux rumeurs de la prise de contrôle du PSA
le patron de Jaguar Land Rover, le Dr Ralf Speth Améliorer les spéculations selon lesquelles les marques britanniques pourraient bientôt faire face à un changement de propriété.
Les rapports de la semaine dernière ont suggéré que PSA souhaite acquérir les marques Jaguar et Land Rover de la propriétaire existante Tata, dans le but d’élargir son portefeuille pour inclure beaucoup plus de véhicules premium. S’exprimant au Financial Times Future of the Car Summit, le patron de Jaguar Land Rover, le Dr Ralf Speth, a déclaré qu’il “ne pouvait pas confirmer des discussions” – mais il a refusé de nier que des pourparlers avaient eu lieu.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
“Je rencontre Carlos Tavares lors d’une réunion de l’ACEA [Association européenne du constructeur automobile]”, a déclaré Speth, “mais nous n’avons eu aucune discussion sur la propriété.”
Lorsqu’on lui a demandé beaucoup plus directement s’il connaissait des discussions entre PSA et Tata, Speth a répondu: «Il y a des rumeurs, mais je ne peux pas vraiment confirmer aucune de ces discussions.»
L’histoire a d’abord brisé lorsqu’un «document d’intégration post-vente» divulgué, vu par Press Association (PA), a souligné les avantages d’un syndicat entre les deux sociétés, avec des initiés de JLR disant que «les choses se déplacent rapidement à huis clos» . La source a ajouté: “Regardez à quel point les deux entreprises sont proches au Royaume-Uni – les deux bureaux en chef de Coventry et Gaydon sont à seulement 25 miles et les deux entreprises fabriquent des voitures au Royaume-Uni.