Le nombre de testeurs MOT a été radié par les augmentations de DVSA de plus de 80%

Le nombre de testeurs MOT qui ont été frappés au Royaume-Uni ont explosé au cours des dernières années, avec 82% des testeurs beaucoup plus interdits en 2017 / 18 Financial Exercice par rapport à 2015/16.
Pire encore, les experts disent que les testeurs douteux pourraient émettre de faux MOT à des voitures radiées qui devraient être abandonnées, ce qui augmente les problèmes liés au scandale de radiation Expose exposée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Les données MOT révèlent les meilleures et pires voitures pour les taux de réussite
Quelque 178 testeurs MOT nommés précédemment autorisés par la Chauffeur and Car Standards Agency (DVSA) ont été retirés en 2017/18, contre 98 en 2015/16. Et 41% des examinateurs beaucoup plus autorisés, qui supervisent les stations de test, ont été retirés de leur statut au cours de la même période. Les testeurs peuvent être mis en garde ou interdits pour émettre des certificats frauduleux, ainsi que des tests inappropriés ou imprudents.
Il y a beaucoup plus de 23 000 stations de test MOT au Royaume-Uni, ce qui rend ces chiffres minces, mais un testeur corrompu a récemment été poursuivi pour avoir émis 310 faux MOT sur 18 mois, donc les testeurs discrédités auraient pu être responsables de dizaines de milliers de modes illégitimes – Mettre la sécurité de nombreux usagers de la route en danger.
Le président de l’AA, Edmund King, a déclaré: “Alors que de nombreux inspecteurs de MOT font un excellent travail, l’augmentation des inspecteurs en train d’être frappés est inquiétante.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *