Nissan révèle l’idée d’EV autonome IDS à Tokyo 2015
L’idée de véhicule électrique autonome Nissan IDS a été dévoilée au salon de Tokyo 2015, montrant la conception future de la marque japonaise, ainsi que des technologies de pointe que nous pouvons nous attendre à voir sur La route dans les cinq prochaines années.
En 2013, le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a établi un marqueur, déclarant qu’en 2020, l’entreprise aurait un véhicule complètement autonome dans sa gamme de conception – ainsi qu’avec l’idée IDS montrée à Tokyo 2015, nous sommes une étape de mieux pour voir cela en production.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Debout pour Nissan Intelligent Driving, l’idée IDS utilise l’intelligence artificielle avancée pour découvrir différents styles de conduite et s’adapter aux conditions routières. En mode autonome piloté, le logiciel imite le style propre du conducteur – de l’accélération au freinage ainsi qu’à des virages – en utilisant des informations sur les conditions routières renvoyées d’un éventail de capteurs ainsi que des caméras.
Nissan dit que le logiciel de l’IA «communique également comme un partenaire attentif». Cela signifie qu’il peut appeler des informations sur le trafic ainsi que votre horaire quotidien en utilisant la connectivité à bord, l’amélioration de la sécurité ainsi que du confort en mouvement.
Technologie
Le mode d’entraînement piloté est commutable, de sorte que le chauffeur peut toujours prendre le contrôle total dans le paramètre manuel. Cependant, avec les caméras, les lasers ainsi que les capteurs radar qui fonctionnent toujours, la technologie dans les ID offrira un filet de sécurité constant, intervenant dans une situation nocive pour aider à prendre des mesures évasives.