Peugeot à aller électrique uniquement en Europe d’ici 2030
La PDG de Peugeot, Linda Jackson, a annoncé que la société ne vendrait que les automobiles électriques en Europe d’ici 2030. L’initiative faisait partie de la Drive d’électrification de 21,7 milliards de livres sterling de la société mère, dans laquelle 70 Pour cent des ventes du groupe proviendront d’automobiles à faible émission dans la même période.
Cependant, Jackson a également déclaré qu’il y aurait une mise en garde pour les acheteurs en dehors de l’Europe, qui pourraient toujours obtenir de nouvelles Peugeots à essence et diesel après la date limite de 2030.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Dans une interview avec Automotive News Europe, elle a déclaré: «Alors que nous allons sur les nouvelles plateformes [Stellantis], d’ici 2030 en Europe, tous nos modèles seront électriques. Mais je dois encore m’assurer de maintenir des offres de combustion interne pour les clients internationaux. »
Peugeot E-208 et E-2008 obtiennent une gamme améliorée pour 2022
La décision indique que Peugeot deviendra l’une des marques antérieures à atteindre une électrification complète dans l’écurie Stellantis; Il a un calendrier similaire à Opel / Vauxhall qui deviendra électrique uniquement d’ici 2028. La décision tombe également cinq ans avant le Royaume-Uni et la décision de l’UE pour interdire complètement la vente d’automobiles à moteur de combustion interne.
Peugeot est déjà en bonne voie d’électrification complète, avec 70% de sa gamme actuelle électrifiée: des automobiles telles que les 208 Supermini et 2008 comportent déjà des options électriques pures dans leurs gammes. Le nouveau 308 obtiendra une option EV en 2023 et toutes les automobiles commerciales de l’entreprise peuvent être spécifiées avec un groupe motopropulseur électrique à batterie.