Toy Story: Nous conduisons le coupé confortable de taille super
C’était l’automobile la plus vendue au Royaume-Uni en 2013. Non, pas la Ford Fiesta; Nous parlons du Coupé Little Tikes confortable. Environ 143 000 exemples auraient trouvé des maisons l’année dernière, car le coupé confortable a dépassé la Ford extrêmement populaire de bien plus de 30 000 modèles. Et même si, comme moi, vous n’en avez jamais eu enfant, il est probable que vous le reconnaissez instantanément.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Mais les enfants préférés viennent de grandir, avec un garage produisant une version de travail pleine grandeur – et Car Express ne pouvait pas attendre de grimper au volant.
• Meilleures petites voitures
La voiture, appelée Toytown Coupé, est l’œuvre d’attitude automobile à Ambrosden, Oxon et le mécanicien John Bitmead a proposé l’idée originale. John a essayé l’ingénierie et la fibre de carbone en son temps, et voulait construire quelque chose qui pourrait présenter ses talents, ainsi que les compétences de tous les autres dans la compagnie nouvellement fondée.
«Nous essayions de faire quelque chose de vraiment exceptionnel», explique-t-il. «Mais il fallait être une automobile qui plairait à beaucoup plus de personnes que toute autre voiture. Il fallait avoir un impact maximal – un public aussi large que possible. »
La première pensée de John est allée au coupé confortable. Même s’il n’a pas d’enfants, il savait qu’il était reconnaissable non seulement au Royaume-Uni, mais à travers le monde. Nous savions certainement ce que c’était le moment où nous avons applaudi les yeux sur ce système de toiture jaune et le corps rouge – la ressemblance est incroyable.
Toytown Coupé: C’est un Daewoo Matiz modifié
Le corps rouge était autrefois un Daewoo Matiz, qui a été acheté pour 400 £. C’était le point de départ d’un projet qui a pris environ 1 000 heures pour terminer.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous