Uncategorized

Chevrolet célèbre les 50 ans de la Camaro

Chevrolet retirée du Royaume-Uni l’année dernière, mais reste aux États-Unis – ainsi que l’une de ses nombreuses voitures renommées doit être la voiture de sport Camaro. Tout d’abord sorti en 1966, il marque maintenant 50 ans sur la route avec un forfait «50e anniversaire» en édition spéciale, offert sur Camaro Coupés ainsi que des cabriolets de l’été.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le paquet de 50e anniversaire Chevrolet Camaro est assez discret pour une voiture de masse musculaire américaine. Il comprend la tombée de la nuit métallique pour accentuer les lignes nettes de la Camaro de sixième génération. La couleur foncée est complétée par du chrome satiné sur le séparateur avant, la calandre ainsi que des roues de vingt pouces, ainsi que des incurateurs orange apparaît sur le capot ainsi que les étriers de frein.
14

Tous ces designs porteront également un badge «cinquante», pour rappeler encore plus de spectateurs que vous conduisez dans un design dont la lignée remonte à 1966.
À l’intérieur, les ajustements sont également subtils, avec du cuir noir, des inserts en daim ainsi que des coutures orange. L’insigne «cinquante» se propage généreusement, apparaissant sur le volant, les sièges, l’instrumentation, ainsi que les seuils.
Le 50e anniversaire Camaro sera mis en vente cet été, ainsi que les prix n’ont pas été annoncés. Pendant que vous attendez cependant, jetez un œil avec une courte histoire de la Camaro ci-dessous.
Chevrolet Camaro: une histoire
1966 Chevrolet Camaro Sport Coupé
Préoccupé par l’énorme succès de la Ford Mustang, General Motors a choisi de produire sa «voiture de poney» extrêmement propre pour remplacer le Corvair infructueux. La Camaro est née, basée sur une nouvelle plate-forme à traction arrière nommée «F-Body». Offert avec Straight-Six ou V8 Power, il n’a jamais atteint les mêmes sommets que la Mustang, mais au cours de ses trois années en vente, a fini par être une icône à part entière.
1970 Camaro
Toujours basée sur la plate-forme F-Body, la Camaro de deuxième génération avait un nouveau look, et était plus long, plus bas et plus grand que la voiture sortante. Le succès de la conception précédente impliquait que GM a consacré beaucoup plus de temps ainsi que de l’argent pour établir cette génération de Camaro. Pourtant, le resserrement de la sécurité ainsi que les contrôles des émissions ont étranglé la nature élégante de ce véhicule et, à mesure que les années 70 progressaient, elle a perdu de la puissance grâce aux convertisseurs catalytiques et a gagné des pare-chocs laids et étendus avant ainsi que l’arrière.
GM a persévéré avec ce véhicule jusqu’en 1981, date à laquelle la puissance était tombée à un maigre 175 ch du moteur V8 de 5,0 litres.

1981 Camaro
Les années 80 ont acheté un style carré à bords tranchants, mais pas un changement de plate-forme, ainsi que ce véhicule était toujours entravé par la configuration d’essieu arrière en ligne qui en faisait une poignée dans les coins. Il était toujours retenu par les politiques d’émissions américaines, ainsi que le V8 de base de base uniquement 165 ch du moteur de 5,0 litres. Ce fut la toute première Camaro à trouver avec une boîte automatique à trois vitesses à trois vitesses – bien qu’un manuel à quatre vitesses soit disponible. Speed ​​Freaks a dû attendre jusqu’en 1987, lorsqu’un moteur de 5,7 litres a été introduit avec jusqu’à 225 ch.
Camaro 1992
Donnant dix ans de plus, ce véhicule a abandonné l’apparence droite de la conception précédente pour les courbes lisses. Il a également abandonné les centrales électriques de base sans but – le plus petit V6 a créé 160 ch, mais une plus grande capacité V8 a fait jusqu’à 275 ch, offrant une vitesse fantastique – 0-60 mph en moins de six secondes.
En 2001, le véhicule avait mûri quelque peu avec un lifting modéré ainsi qu’une mise à niveau de puissance à 325 ch. Il a été abandonné en 2002, en raison de la chute des ventes ainsi que du manque de zone pour le créer.
Camaro 2009
Après une interruption de sept ans, la Camaro est revenue avec style – aidée par une apparition en tant que Bumblebee dans le film Transformers. Fini les centrales électriques léthargiques de vieux Camaros – ce véhicule a utilisé un V8 de 6,0 litres pour pousser 400 chevaux, ainsi que même des conceptions de base V6 avaient plus de 300 ch.
Cette Camaro a également débuté une suspension arrière complètement indépendante – quelque chose que le Ford Mustang n’a pas réussi avant 2015.
PARTENARIAT

Besoin d’offrir votre voiture?
Trouvez votre meilleure offre de plus de 4 000 concessionnaires ainsi que pour jusqu’à 1 000 £ de plus. C’est si facile.

Vendez votre «excellent» trustpilot carré

Quelle est votre Camaro préférée? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *