Les automobiles sans conducteur approuvées pour le Royaume-Uni
Les automobiles sans conducteur seront vérifiées sur les routes publiques au Royaume-Uni pour la première fois plus tard cette année.
Les chercheurs de l’Université d’Oxford – en collaboration avec Nissan – ont développé la technologie d’une automobile autonome depuis un certain temps et ont déjà vérifié un prototype basé sur la feuille sur les routes privées.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Mais un procès beaucoup plus substantiel a maintenant été autorisé par le gouvernement dans le cadre d’une méthode routière de 28 milliards de livres sterling dévoilée hier.
Il indique que les chercheurs pourront tester la technologie sur des routes rurales et suburbaines silencieuses, initialement avec un automobiliste de secours présent par précaution de sécurité.
Les automobiles sans conducteur ont déjà été effectuées par des tests substantiels dans d’autres parties du monde. La flotte de prototypes de Google a couvert beaucoup plus de 300 000 milles sur les routes publiques aux États-Unis.
En fait, une grande partie de la technologie requise pour rendre une automobile entièrement autonome est déjà présente sur les modèles de production traditionnels.
Des équipements comme le freinage d’urgence autonome – où une automobile utilise des lasers ou du radar pour détecter d’autres automobiles sur la route et applique les freins s’il détecte un accident est imminent – ainsi que des technologies comme le SAT-NAV, le régulateur de vitesse adaptatif et les systèmes d’alerte de départ de voie, Formez l’épine dorsale d’une voiture sans conducteur.
En plus de donner le feu vert aux essais automobiles sans conducteur, le gouvernement a également promis 500 millions de livres sterling supplémentaires pour les voitures électriques.
Il s’est également engagé à réduire le financement pour les autoroutes et les routes, et à élargir et à refaire surface.
En outre, le gouvernement cherchera à rendre l’engagement de financement de six ans liant légalement quiconque est au pouvoir après les prochaines élections.
Le ministre des Transports, Stephen Hammond, a déclaré: «Depuis trop longtemps, je pense que nous devons accepter, la politique des routes et l’investissement ont été négligés. Et les gouvernements successifs n’ont pas trouvé de réponse durable et politiquement fiable aux problèmes qui affectent notre réseau routier.
«C’est un fait fondamental que, étant donné que 1990, la France a construit 2 700 miles de nouvelles autoroutes – bien plus que l’ensemble du réseau d’autoroutes britanniques. Nous n’avons construit que 46, entre 2001 et 2009. et entre 1990 et 2001, les dépenses annuelles sur les régimes de routes de tronc en Angleterre ont chuté de beaucoup plus de 80% en termes réels. »