Nouveau 808 ch Lamborghini Sian: le premier hybride de la marque prend Francfort Bow
Ceci est le nouveau Lamborghini Sian – le premier véhicule hybride de la marque italienne. Révélé au salon de Francfort de Francfort de cette année, c’est une version reproduite et repensée de l’Aventador, qui se trouve également être la voiture la plus puissante que Lamborghini ait jamais construite. La production est limitée à seulement 63 unités, pour honorer l’année fondatrice de la marque – et toutes ont été vendues.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Son groupe motopropulseur comprend une version modifiée du moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle de Lamborghini et un moteur électrique de 48 volts, qui se combinent pour produire 808 ch. Les mises à niveau mécaniques du moteur comprennent un ensemble de vannes d’admission en titane, un ECU reconfiguré et un nouveau système d’échappement.
• Les meilleures supercars en vente maintenant
Le moteur électrique du Sian est pris en sandwich entre le moteur et la transmission et produit 34 ch seul. Contrairement aux hybrides plus traditionnels, il est propulsé par un supercondensateur, qui, selon Lamborghini, est trois fois plus puissant qu’une batterie au lithium-ion conventionnelle du même poids.
17
Non seulement c’est la Lamborghini la plus puissante jamais faite, mais aussi la plus rapide; L’entreprise italienne revendique un temps de 0 à 62 mph de moins de 2,8 secondes. La vitesse de pointe de Sian n’a pas encore été officiellement annoncée, mais Lamborghini dit que ce sera «plus de 217 mph.