Uncategorized

Volkswagen Hedges Brexit parie avec les discussions de licence bancaire britannique

Volkswagen a confirmé qu’il était en discussion avec la Bank of England pour protéger une licence bancaire britannique afin qu’elle puisse continuer à fournir PCP et d’autres accords financiers après le Brexit.
Volkswagen Financial Services (VWFS) est actuellement le plus grand fournisseur de financement automobile du Royaume-Uni. Il opère au Royaume-Uni sous un permis bancaire allemand, un arrangement facilité par le système de «passeport» de l’UE. Cela permet aux banques et à d’autres services financiers de s’installer dans des pays de l’UE et de l’EEE (zone économique européenne) sans avoir à obtenir des licences individuelles dans tous les pays où ils opèrent.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Une fois que le Royaume-Uni quittera l’UE, il sera probablement jugé «un pays tiers» par le système de passeport – une évaluation qui entraînerait des restrictions et des limitations de négociation informatique. Volkswagen a confirmé qu’il était en pourparlers avec la Prudential Policy Authority – l’organisme de réglementation des services financiers de la Banque d’Angleterre – pour obtenir une licence bancaire complète et faciliter les difficultés futures qu’un scénario pourrait apporter.
Le PDG de VWFS, David Maloney, a déclaré au Financial Times: «Les discussions avec les régulateurs britanniques, en particulier la PRA, pourraient entraîner une demande de licence bancaire britannique. Doit que nous poursuivons cette voie et établissons une banque de vente au détail réglementée au Royaume-Uni, elle diversifierait nos sources de financement tout en aidant à minimiser l’incertitude et la garantie post-Brexit que nous continuons à offrir des produits de financement. »
La licence bancaire britannique visible de VW suit une relocalisation similaire de Ford, qui a commencé à fournir des comptes d’épargne au détail aux consommateurs plus tôt cette année sous la marque Ford Money.
Ford blâme le Brexit pour une perte de 65 millions de livres sterling. Lire l’histoire complète ici…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *