Land Rover gagne le conflit du tribunal sur le Copycat chinois
Jaguar Land Rover a remporté une bataille juridique contre le fabricant chinois de voitures et de camions, Jiangling, après avoir augmenté une situation de violation du droit d’auteur en 2016. Jusqu’à présent, la société chinoise a offert Un SUV qui ressemble à la variété Rover Evoque, appelé Landwind X7, que le système judiciaire chinois a maintenant jugé inadapté à la vente.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le tribunal de district de Pékin Chaoyang a jugé que la similitude du Landwind X7 avec la variété Rover Evoque a déclenché une confusion approfondie des consommateurs, décrivant cinq éléments de style majeurs que les voitures chinoises et les camions ont plagé de la voiture britannique. Il s’agit notamment de sa silhouette fondamentale, de sa ligne de toit, de ses phares ainsi que du corps presque identique des plis dans les flancs de la voiture.
• Copycat chinois incroyable
À la suite de son piratage, Jiangling doit retirer tous les Landwind X7 du marché et payer le paiement à JLR. Keith Benjamin, directeur juridique mondial de JLR, a commenté le résultat, déclarant: «Nous accueillons cette décision du tribunal de Pékin, ce qui renforce encore notre confiance dans l’investissement en Chine.
«Cette décision est une indication de supprimer la législation correctement mise en œuvre pour protéger les consommateurs et respecter leurs droits pour s’assurer qu’ils ne sont pas confus ou induits en erreur, tout en protégeant l’investissement commercial dans le style ainsi que l’innovation.»
Les préoccupations de Land Rover concernant les voitures et les camions chinois ont été tout pour la première fois en 2016. Lors de l’introduction de la variété Rover 2018 mise à jour, Gerry McGovern de l’entreprise a déclaré que l’entreprise était «pratiquée de montrer de nouveaux concepts» depuis de tels incidents .
McGovern craignait que le style d’une prochaine voiture et d’un camion ne soit copié à partir de l’idée avant que Land Rover ne présente la version de production. Peu de temps après le lancement de la nouvelle variété Rover, la société britannique a déposé un droit d’auteur mis à jour pour le style d’Evoque ainsi qu’une plainte de concours injuste contre Jiangling Motors.
“Le succès de Jaguar Land Rover est basé en partie sur son style unique ainsi que sur les attributs d’ingénierie, que nous pensons que nous mérites de protéger sur tous les marchés”, a déclaré un autre porte-parole de la JLR.
Land Rover n’est pas la seule marque à l’automne à l’automne à présumer des conceptions de copieurs. Le fabricant chinois Zotye a précédemment acquis une notoriété pour la création de conceptions qui semblent être des versions de copie et de coche de la Porsche Macan, VW Tiguan ainsi que Wise Fortwo.
Maintenant, inspectez notre tour d’horizon de quelques-unes des voitures de copie chinois les plus flagrantes …