Audi Plans Ultra-Lightweight TT

Audi trace un dérivé super léger du TT de nouvelle génération, dans une citation pour injecter beaucoup plus d’émotion dans la marque et présenter sa nouvelle technologie.
Pesant seulement 1 000 kg, avec quatre roues motrices ainsi que construite à partir d’une combinaison de fibres de carbone, d’acier ainsi que d’aluminium, ce pourrait être l’incarnation de l’idée de Quattro 2010 que nous attendions tous.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

“Un véhicule dans la section TT pesant 1 000 kg serait une proposition extrêmement fascinante”, a déclaré Wolfgang Durheimer, nouveau chef du développement technique d’Audi. “Ce serait un dérivé du TT ainsi que la difficulté est d’en faire aussi un quattro – c’est ce que j’ai demandé à mes ingénieurs.”
Les comparaisons avec le Quattro original légendaire sont inévitables, en particulier lorsque vous pensez au moteur affecté au projet. “Nous parlons ici d’une sortie haute puissance, donc j’aimerais que ce soit un moteur à cinq cylindres. Oh, et ne manquez pas de ne pas se souvenir d’une cage de rouleau à l’arrière. ” il ajouta.
Pour atteindre un poids aussi incroyablement faible, Audi nécessitera de s’appuyer sur la technologie des matériaux extrêmement récente. L’un des avantages de la plate-forme MQB – sur lequel la prochaine Audi TT sera basée – est qu’il peut être fabriqué en acier, un mélange d’acier ainsi que de l’aluminium, ou un mélange de ce qui précède avec des aspects structurels en fibre de carbone (Comme présenté par l’idée de coupé Crosslane au Salon de l’automobile de Paris en septembre). Thie ultra-légère TT utilisera ce dernier.
«Nous poussons vers des plates-formes multi-matériaux. Nous pouvons intégrer l’aluminium ainsi que l’acier, colle du carbone à l’aluminium ainsi que du carbone de rivet à l’acier trempé », a expliqué Durheimer. «Vous verrez ces développements sur le prochain Q7.»
En raison de 2014, le prochain Q7 sera parmi les tout premiers Audi à être basés sur une nouvelle plate-forme MLB qui sous-tendra une gamme de nouveaux Audis d’A4 à A8. En utilisant une utilisation complète de l’aluminium, ainsi que des aspects de carbone dans sa structure, le Q7 se conformera à l’exemple du nouveau Rover de la variété dans la perte des livres.
“Nous parlons de perdre 200 kg dans le corps seul ainsi que d’environ 350 kg au total”, a confirmé Durheimer.
Le nouveau TT est également attendu en 2014, nous devrons attendre un an ou deux plus de plus pour le spécial ultra-léger ainsi que les dépenses beaucoup plus. «Bien sûr, cela devrait dépenser beaucoup plus. Ce sera comme la technique de tarification Porsche 911 GT3 – nous obligerons beaucoup plus pour moins pour moins », a ajouté Durheimer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *