Renault et Dacia recherchent l’extension de l’interdiction de l’automobile à l’essence et au diesel à 2040
Le vice-président exécutif de Group Renault pour l’ingénierie, Gilles Leborgne, demandera une prolongation de l’interdiction des automobiles à l’échelle européenne avec une certaine forme de moteur de combustion jusqu’à 2040, Dans le but de continuer à fournir des voitures rentables alors que l’industrie pousse vers des modèles tout électriques beaucoup plus chers.
Il a déclaré à Car Car Express au Munich Motor Show que «nous nous battrons dans l’achat pour garder l’hybride en vie après 2034, 2035, car [dans la proposition actuelle de l’UE], nous avons une interdiction complète des moteurs à combustion interne. On ne dit pas comme ça, mais c’est zéro émission d’ici 2034, donc traduit qu’il n’implique pas de glace.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
“Nous pensons que ce n’est pas la meilleure méthode, nous allons donc nous battre pour proposer une façon plus fluide de faire les choses, pour avoir une proportion d’hybride jusqu’à ce que je dise 2040.”
2030 Interdiction de l’essence et du diesel: Qu’est-ce que c’est et quelles automobiles sont affectées?
La principale raison de la demande de vulgarisation aux yeux de Renault sera financière, aider à garantir que les consommateurs peuvent toujours se permettre de nouveaux véhicules. De toutes les marques sous l’égide du groupe Renault, c’est la Dacia beaucoup plus axée sur la valeur qui serait en ligne pour continuer la production de glace.
«Cela dépend de la marque – Renault sera à 90% d’électricité complète d’ici 2030, à 100% pour Alpine, mais pour Dacia, ce sera dans la fourchette de 10% Bev, mais nous aurons beaucoup d’hybride, car notre La technique est simple, nous construisons DACIA uniquement sur la plate-forme CMF-B.