Plus de 11 000 nouveaux conducteurs ont perdu leurs licences en 2019
, plus de 11 000 conducteurs nouvellement qualifiés ont perdu leurs licences en 2019 en vertu de la nouvelle loi de 1995, de nouvelles données ont révélé.
La nouvelle loi sur les conducteurs signifie que tout conducteur nouvellement qualifié est placé sur une période de probation pour les deux premières années de détention d’une licence complète, au cours de laquelle ils reçoivent une interdiction automatique pour avoir accumulé six points de pénalité ou plus. La théorie et les tests pratiques doivent être repris avant d’être autorisés sur la route.
Fréquence des incidents de vitesse triplé pendant le verrouillage
Selon la DVSA (Driver and Vehicle Standards Agency) obtenu par AA Driving School via une demande de DVSA (Driver and Vehicle Standards Agency) obtenue par AA Driving School via une demande de liberté d’information.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Parmi ces cas, 5 503 (49%) sont le résultat d’infractions liées à l’assurance, avec une moyenne de 14 nouveaux conducteurs par jour pris au volant d’un véhicule non couvert par une police d’assurance valide. Pendant ce temps, 2 871 (25%) des interdictions étaient pour excès de vitesse.
En outre, 602 interdictions résultant de la «distraction», comme l’utilisation d’un téléphone portable au volant, 115 cas de nouveaux conducteurs ne s’arrêtant pas après un accident, 96 interdictions pour les infractions de conduite liées à l’alcool et 40 pour les infractions à la drogue.
Sarah Rees, directrice générale de l’AA Driving School, a déclaré: «Le nombre de personnes qui sont capturées sans assurance automobile est stupéfiante. C’est une exigence légale non seulement pour les nouveaux conducteurs, mais aussi pour les conducteurs de toutes les expériences.
«Les statistiques montrant que les pertes de licence en vertu de la nouvelle loi sur les conducteurs sont généralement utilisées comme moyen d’appeler à des licences de conducteurs gradués stricts à amener au Royaume-Uni, mais ces chiffres montrent que l’assurance est en fait le plus grand obstacle aux nouveaux conducteurs restant légaux et en gardant la maintenance de leur licence.
«Il faut faire plus pour éduquer les gens sur les risques de conduite lorsqu’ils sont non assurés, ainsi que pour améliorer l’éducation autour d’autres comportements de conduite risqués, tels que la vitesse et l’utilisation de téléphones portables portatifs.»
Pensez-vous qu’il devrait y avoir des pénalités plus sévères pour une mauvaise conduite? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …