Uncategorized

La nouvelle mini-cinq portes révélée

Mini a introduit pour la première fois une version à cinq portes de son modèle à hayon conventionnel. Il y a plus que de simplement serrer dans une paire de portes supplémentaires, cependant, le nouveau modèle offrant un empattement plus long, plus de marge et une botte plus grande.
La plate-forme UKL1 sur laquelle la nouvelle mini est basée peut être facilement étirée, et Mini a décidé d’augmenter l’empattement de cinq portes de 72 mm. Tout cela passe à l’augmentation de l’espace pour les jambes, les acheteurs obtenant également un coup de pouce de 15 mm dans la hauteur de la hauteur. Il y a aussi trois sièges dans le dos pour la première fois, ainsi qu’une botte passée de 211 litres à 278 litres.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les concepteurs ont essayé de garder les looks reconnaissables de Mini Three-Door intacts, mais il est difficile de cacher le fait que ce modèle plus grand semble un peu plus dévié. De profil, c’est presque comme un compatriote abaissé.
La gamme de moteurs est empruntée à la trappe conventionnelle, mais il existe une toute nouvelle variante Cooper SD, qui est vue pour la toute première fois dans la cinq portes avant de devenir disponible dans la trois portes plus tard cette année.
Il s’agit d’un turbodiesel de 2,0 litres produisant 170 ch, soit 29 ch sur l’ancienne unité de 2,0 litres. Avec cette puissance supplémentaire, le sprint de 0 à 62 mph prend 7,4 secondes (7,3 avec une boîte de vitesses automatique), qui est une demi-seconde plus rapide que l’ancien SD à trois portes. L’économie de carburant atteint 68,9 mpg, avec des émissions aussi faibles que 107 g / km.
L’automobile de nos photos est le Cooper S, qui obtient le même moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres que dans la trappe conventionnelle. Il est le plus rapide dans la gamme, capable de frapper 62 mph en 6,9 secondes avec la boîte de vitesses manuelle et 6,8 secondes avec l’auto. Ces deux temps sont un dixième sur la trois portes, ce qui pèse 60 kg de moins.
Dès le lancement, les acheteurs peuvent également choisir un Cooper et un Cooper D, avec des moteurs à essence et diesel de 1,5 litre respectivement. Le Cooper obtient 134 ch, peut sprinter de 0 à 62 mph en 8,2 secondes et retournera 58,8 mpg. Pendant ce temps, le Cooper D a 116 ch et est capable de 76,3 mpg.
Mini n’a publié aucune information sur les prix du nouveau modèle à cinq portes, mais les initiés nous ont dit de s’attendre à une augmentation d’environ 1 000 £ par rapport à la trappe conventionnelle. Ce n’est que la prochaine étape pour augmenter la gamme Mini, cette automobile aidant à augmenter les ventes sur des marchés comme les États-Unis. Après la sortie de la cinq portes, Mini libérera un clubman et un cabriolet.

Découvrez nos verdicts de conduite sur les nouveaux Mini, Mini Cooper, Mini Cooper D et Mini Cooper S.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *