Toyota révèle un nouveau robot T-HR3 contrôlé par l’homme pour une utilisation dans l’espace
Toyota a présenté ses prouesses technologiques en montrant un nouveau robot, le T-HR3. Le robot humanoïde de troisième génération a été conçu pour fournir une assistance vitale dans une variété d’environnements – comme les hôpitaux ou l’espace.
Surtout, le T-HR3 est contrôlé à partir d’un «système de manœuvre principale» (MMS) qui prend ses entrées des commandes portables attachées au corps d’un utilisateur. Cela donne à la machine une multitude d’applications possibles, ce qui pourrait étendre à des procédures médicales, à voyager dans l’espace ou même à nettoyer votre voiture par rapport froide.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Ce que le robot voit est renvoyé à la personne qui le contrôle via un casque, afin que l’utilisateur puisse interpréter un environnement dangereux – comme un dépotoir de carburant radioactif ou une allée Berkshire enneigée – et manipuler facilement le robot à un résultat réussi.
• voitures sans conducteur: tout ce que vous devez savoir
Le robot possède 29 parties du corps et 16 systèmes de contrôle dans le MMS, ce qui lui donne une amplitude de mouvement incroyablement vitale. Une fois de plus, son mouvement devrait être incroyablement précis car le T-HR3 suit des robots précédents qui ont été développés pour jouer des instruments de musique.
Dans une vidéo promotionnelle publiée par Toyota, le T-HR3 peut être vu ramasser une balle et construire Lego, ce qui est rendu possible par l’utilisation de la rétroaction de la force. Un système qui reproduit l’interaction entre un objet et la main du robot le renvoie aux commandes portables mentionnées précédemment et donne à l’utilisateur que l’utilisateur interagit réellement avec l’objet.
Malheureusement, il ne doit pas encore mentionner combien coûterait un T-HR3, et encore moins s’il sera disponible pour le public. Donc, pour l’instant, vous devrez rester sur l’entretien de la voiture par vous-même.
Le T-HR3 de Toyota nous aide-t-il à nous rapprocher d’un monde plus sûr pour toute l’humanité, ou nous tire-t-il inexorablement vers le jour du jugement? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous…