Heathrow airport plans £15 ULEZ pollution charge for chauffeurs
Heathrow airport has announced a new Heathrow ULEZ (Heathrow Ultra low emission Zone) under which chauffeurs dropping off passengers or vehicle parking at the airport will be charged up to £15 per journée.
Situé à mettre en œuvre en 2022, The Heathrow Ulez verra l’introduction de normes minimales d’émissions de voitures identiques à celles de London Ulez pour les automobiles et les voitures de location privées entrant dans les parcs automobiles et les zones de dépôt dans l’une des terminaux de l’aéroport 24 heures sur 24 heures , sept jours sur sept.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• London Ulez: la zone des émissions ultra basse expliquée
Des détails précis sur les charges et les niveaux auxquels ils seront fixés n’ont pas encore été annoncés, mais un chiffre préliminaire comprise entre 10 et 15 £ est pris en compte. Comme le London Ulez, The Heathrow Ulez ciblera les essences pré-Euro 4 (généralement celles construites avant 2006) et les diesel pré-Euro 6 (construit avant 2016).
L’aéroport d’Heathrow est déjà couvert par la zone d’émission à basse London, qui affecte les bus et les HGV, de sorte que ces voitures ne seront pas soumises à l’ulez Heathrow. Les taxis noirs seront également exemptés de l’accusation.
À partir de 2026, cependant, à l’ouverture de la troisième piste de l’aéroport, l’ulez Heathrow se transformera en une «charge d’accès aux véhicules», qui affectera les taxis noirs, ainsi que toutes les automobiles de passagers et les voitures de location privées entrant dans les parcs automobiles et les zones de dépôt.
• Les automobiles électriques réduiraient les émissions de CO2 de seulement 0,4%
L’aéroport d’Heathrow avait des émissions de gaz à effet de serre d’environ deux millions de tonnes de CO2 en 2017, dont 1,3 million de tonnes provenaient des avions qui décollent et l’atterrissent.
Val Shawcross, président du forum indépendant de la zone de transport de Heathrow, a décrit le programme comme «un changement d’étape important dans les efforts de Heathrow pour nettoyer la pollution de l’air au niveau local en déplorant les gens dans les modes de transport les plus propres».
Est-ce que le Heathrow Ulez Charge est juste? Les autres aéroports suivront-ils le pas? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires …