Nouveaux scores Euro NCAP: Five Stars for Seat Ibiza, Ford Mustang Re-teste
Euro NCAP vient de publier les derniers résultats des tests de crash, avec des notes d’étoiles attribuées à six nouvelles voitures maintenant en vente en Grande-Bretagne. La Ford Mustang a également été retestée – la Muscle Car a fait la une des journaux plus tôt cette année lorsqu’elle a reçu une note décevante de deux étoiles, mais Ford l’a depuis mise à jour et l’a de nouveau exécutée dans le gant.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le nouveau siège Ibiza – récemment nommé Best Supermini lors de nos New Car Awards 2017 – obtient une note complète cinq étoiles. Cela fait partie grâce aux critères rafraîchis en Euro NCAP, en mettant l’accent sur la façon dont une voiture se comporte dans un accident mais aussi sur l’équipement de sécurité. Le freinage d’urgence autonome est installé en standard pour se placer les nouveaux Supermini, ce qui lui a valu le score maximal de cinq étoiles.
• Les voitures neuves les plus sûres en vente en Grande-Bretagne 2017
Le secrétaire général de l’EURO NCAP, Michiel Van Rating, a déclaré: «Plus la mesure dans laquelle ces nouvelles technologies sont équipées, mieux et plus vous seront les progrès de la sécurité sur nos routes, au profit de tous.»
En progressant, deux nouveaux participants au segment B ont été mis à l’épreuve. Le nouveau i30 de Hyundai obtient une note cinq étoiles avec des performances solides dans chaque domaine clé. La nouvelle Honda Civic obtient quatre en raison de la protection de l’enfance plus faible que prévu.
Les nouveaux Volkswagen Arteon et Vauxhall Insignia Grand Sport ont obtenu des notes complètes cinq étoiles, tout comme l’Alfa Romeo Stelvio – le premier SUV de production routier de l’entreprise a réussi à marquer 97% pour la protection des occupants pour adultes.
La Ford Mustang récemment répollée a été mise à jour dans le but d’améliorer son score de deux étoiles bas. Les modifications apportées aux airbags frontales ont été accouplées à l’ajout de freinage d’urgence autonome et d’aide à la voie en standard, ce qui a entraîné une note révisée de trois étoiles.
Alors que Three Stars est encore sans particularité, Michiel Van Ratingen a salué les changements, expliquant: «Il est bon de voir qu’après 20 ans, l’appel d’Euro NCAP à l’amélioration de la sécurité fait toujours un accord avec des sociétés responsables comme Ford.»
Dans quelle mesure les scores Euro NCAP vous importent-ils lors de l’achat d’une voiture? Dites le nous dans les commentaires.