«Les BMW devraient être beaucoup plus intéressantes»
il y a quelques années, j’ai demandé à un concepteur de véhicules leader de me dire dans quelle entreprise il n’a pas évalué dans son domaine d’expertise. Sa réponse a été instantanée et catégorique: «BMW».
Créer la machine de plongée ultime est une chose, mais la rendre unique n’a pas toujours semblé être une préoccupation pour l’entreprise allemande.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Examen BMW M3
Mais les temps changent. Au cours des derniers mois, le X2 énervé ainsi que la superbe idée de la série 8 ont été révélés, à la renommée générale. Nous avons également vu le concept X7, qui était plus polarisant, mais a au moins démontré une intention d’être différente.
Et il y a un nouveau chef de conception, Jozef Kaban, dont le CV comprend des goûts de Bugatti Veyron ainsi que Skoda Kodiaq. Lors du récent salon automobile de Détroit, j’ai été le tout premier journaliste au monde à l’interviewer et à entendre sa vision de la marque.
Dès le départ, il est supprimé que Kaban est un fan de BMW, ce qui est encourageant. “Le M1 était un véhicule extrêmement génial qui était sur le mur de ma chambre quand j’étais enfant”, m’a-t-il dit. Cependant, Kaban est également réaliste, tout en comprenant que le succès des ventes continu de BMW signifie qu’il n’y a aucune exigence pour une révolution immédiate du style.
Néanmoins, il sent le prospective pour le changement. «Nous avons un grand spectre de véhicules – un énorme portefeuille. Il y a une chance de rendre la variété encore plus reconnaissable les unes des autres », a-t-il déclaré. Cela plaira de nombreux pétroliers, qui sont fatigués de l’approche «poupée russe» de certaines marques premium.
• Revue BMW i3
Il croit que plus de séparation donne également un sens aux entreprises du bruit. «La similitude n’est pas erronée. Cependant, plus le spectre est grand, plus vous avez de chances de parler à plus de goûts ainsi qu’à plus de personnes.
“BMW comprend que si vous voulez réussir à l’avenir, vous devez toujours être prêt à surprendre.” S’il peut vraiment en fournir, ça va être intéressant de le regarder remodeler la gamme de l’entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de BMW? Ensuite, nous avons vérifié notre interview avec Ian Robertson: le Brit à l’intérieur de BMW.